Vous êtes Beacher et compétiteur à la recherche d'une raquette très polyvalente et parmi les celles que vous avez essayées vous avez réagi dès les premières touches avec les raquettes de Beach Tennis NOX NG 17 2025 et la WAB AXARA 2025.
En effet il y a des traits de caractère communs mais alors lesquels :
l'impact d'abord, il est assez sec, sa mousse rigide mais dynamique confère un très bon contrôle.
l'equilibre ? Oui placé plutôt au centre 25cm pour la première et 26 cmpour la deuxième, celui-ci apporte un sentiment de maniabilité important.
le poids: 330g +ou- contre 317g environ. Alors là on le sent tout de suite mais les 2 semblent capables de s'adapter à tous les coups. Tellement légère la WAB pourrait être moins stable à la frappe en retour de service et pourtant elle s'avère très efficace et très contrôle, peut-être un tout petit peu plus souple à l'impact.
Le sweet spot. C'est la surface de frappe efficace. Les testeurs trouvent la NOX un peu moins tolérante mais hyper contrôle. Plus large donc sur la AXARA cette raquette demande un maintien un peu plus prononcé mais accepte un peu plus le décentrage.
Sablées elles offrent des performances exceptionnelles en capacité à produire des effets et donc une maîtrise de l'ensemble des techniques liées au mode compétition.
Le look, 2 modèles très sobres et typés qui ne passent pas inaperçus. Moderne sur fond noir ça ne rigole pas mais on est là pour gagner non ?
La plus grande différence ? Le prix. Presque 100€ d'écart. Évidemment Nicolas Gianotti n'a pas encore signé chez WAB !!! La structure NOX évolue depuis 15 ans dans le Padel également et sponsorise des stars de nos sports préférés.
Mots clés :